Au programme de ce samedi 19 octobre 2013 : le circuit vtt qui part de St Cernin pour rejoindre le col de Légal avec repas du midi à l’auberge. (C’est le ciruit balisé n°11 de la base vtt de St Cernin).
6 dériv’chaines partant : Alex D, Edmond, Jean-Marie, Olivier, Richard, Pierre M.
Le départ se fait en douceur, sous un ciel presque bleu :
Depuis les hauteurs de St Cernin, on aperçoit notre destination
Un petit écart dans la broussaille, et Edmond permet à Olivier de nous montrer, une fois de plus, ses talents de mécanicien.
Nous nous dirigeons vers le Puy de Girgols en passant par plusieurs pâturages :
Et c’est parti pour un long passage dans l’herbe à vache :
Il faut des fois recréer la trace :
Direction le col du bruel
Une descente très humide, et une remontée boueuse sur le col de Légal font que nous arrivons trempe et plein de boue à l’auberge. Heureusement la cheminée est allumée.
Nous voila bien installés assis au coin du feu,
et pour refaire le plein d’énergie une copieuse assiette de trufade
Après le repas, une courte montée par les pistes de ski de fond nous amène sur un plateau :
Puis c’est la descente vers Tournemire :
Une sympathique sortie en montagne, avec en prime les couleurs d’automnes qui arrivent tout doucement et rendent magnifique les paysages.
FIN
Photos : Alex D et Pierre M
Texte : Pierre M
Merci Pierre pour cette balade virtuelle qui donne envie de remonter sur le VTT après la “flotte” de ces derniers jours.
On y va ?
bonjour
de passage dans votre beau pays je desirais connaitre le topo exact?
ou pourrais je me le procurer?
merci ! il manquait le soleil :!!!