30 km de bonheur !

Dès le départ on plonge dans le vif du sujet :

S botanique1

Chemins creux, passerelle, petit ruisseau, monotraces.

barriac1

Pas de doute, c’est bien du VTT ! Une belle descente pour enchaîner, passage à gué et single à nouveau. La nature est magnifique, intime, protégée par son écrin de verdure. Quelques passages techniques dans cette portion schisteuse mais rien d’infranchissable.

barriac0

Puis un superbe moulin, on oscille entre sentiers, prairie et sous-bois pour remonter finalement sur une belle piste forestière. Vous venez d’aborder le plateau basaltique, plus austère mais aussi plus dégagé. Prenez le temps d’observer les maisons, le paysage…Pistes, pâturages, passage à gué encore et symphonie de vert.

langlade0 langlade1

Vous avez le bonjour de l’anémone printanière et des violettes.

La remontée vers le hameau de Vèze (point ravitaillement) est superbe, le long d’un chemin bocagé bien de chez nous.

bouval2

Là, vue imprenable sur le massif cantalien, retapez-vous comme il faut, vous êtes à mi-parcours.

L’acte 2 de ce circuit est plus tranquille mais tout aussi joli. Vous avez déjà laissé beaucoup d’énergie dans le pilotage, dans les côtes, dans la lecture de votre rando-book, vous apprécierez ce retour au calme.

bouval1

Mais attention, gardez tout de même un œil sur votre itinéraire ! Et quelques forces pour le final…Ce sera l’heure pour les uns de se « tirer la bourre », comme on dit, pour les autres de flâner et de profiter de la fin d’après-midi. Quoiqu’il en soit, tout le monde se retrouvera à l’arrivée, autour d’une mousse, pour raconter son aventure. Évidemment, comme dans toutes les bonnes histoires…

Hum ! Ne sentez-vous pas les effluves de jambon braisé ?

Et une p’tite crêpe confiture maison ? Ça vous dit ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *