Voilà bien le parcours idéal pour une balade en famille. Peu de longueur, peu de dénivelé, peu de difficultés. Mais alors ? me direz-vous … un peu fade tout ça !
Bien au contraire, ce circuit est un concentré savamment dosé ou l’ennui n’a pas droit au chapitre.
On sort du bourg tranquillement pour apprivoiser le road-book et très vite les premiers chemins assez larges pour prendre confiance.
Ici, la planèze de Salers est venue étirer sa dernière lave, un petit chemin creux vous emmène aux affleurements rocheux de Nozières.
Jetez un œil sur les monts du Cantal… Non, non, vous n’êtes pas perdu en Egypte, c’est le Puy Violent, un sommet bien de chez nous !
Bon, on continue ?
Un poil de technicité pour passer sur le vélo, c’est ludique ! |
Vous enchaînez maintenant divers chemins en sous-bois plus ou moins resserrés puis un sentier bien joueur qui rejoint la route. Là, c’est la remontée vers Pléaux : Il fallait bien une côte qui marque votre mémoire ! Il vous reste un peu d’énergie ? Alors lâchez vous sur les larges pistes du plateau qui vous ramèneront gentiment à l’écurie. Pour finir, une belle descente mais aussi bien sûr la petite côte finale qui fait mal !
Ca, c’est la maison de l’ogre, ne traînez pas ! Arrivée dans 1 gros km.
A table !…