Refaire la partie de la première journée du col jusqu’à Cadaques et tirer jusqu’à Rosas sur une partie que personne n’a jamais faite.
Notre Géo Max nous annonce une cinquantaine de Kms avec un petit mille de D+. Bon avec Max il vaut mieux être prudent !!! L’avenir nous donnera raison !!!
El Rei troglodyte del cap Creus !
L’équipe du jour : dans l’ombre de cette rando il faut reconnaitre,
Max M notre Géo, Riton el Baril, Edmond el reil, Olivier el teletoubis, Pierre el Doc, et moi el je ne sais pas quoi.
Partis pour une cinquantaine de Kms avec des gars pas vraiment malins, arriva ce qui devait arriver, il y a un mec qui a mis le feu (on ne balance pas un copain) et les autres ont suivi. C’est ça l’instinct grégaire.
Bilan : notre géo nous a mis un casse « si c’est pour rouler comme ça, vous n’avez qu’à rester dans la forêt d’ytrac, ici il faut contempler ! ».
Bon pas très fiers, nous sommes repartis d’un train plus modeste, mais pas pour très longtemps car je vous l’ai déjà dit, nous n’avons pas à faire à une bande de malins.
Au cap des Créous, on peut rencontrer notre géo accompagné du télétoubis (c’est à cause de ce qu’il a sur la tête)
El rei et el doc
El baril
Les parents de Valérie ont eu la gentillesse de nous recevoir chez eux pour nous offrir un copieux apéritif local.
Un grand merci à eux pour la qualité de leur accueil et leur sympathie.
Et après l’apéritif, et bien le repas. Devinez qui a pris un menu dégustation ?
Va savoir lequel de ces deux-là s’amuse le plus !
Le climat se dégrade vite, pendant que les gars se préparent avant d’aller faire du vélo, les filles se laissent aller à la débauche.
Heureusement nous avons vite repris les choses en main malgré une certaine Cathy qui oppose un peu de résistance mais pas pour longtemps.
Comme quoi, les traditions du sud de la méditerranée n’ont pas que du mauvais.
Au final, une super journée ponctuée par des paysages à vous couper le souffle, une ambiance de franche camaraderie, tous les ingrédients d’un super séjour.
Ce jeudi, nous avons parcouru version organisateur 50 Kms et 1000 D+, version participants 65 Kms et 1400 D+. Nous n’en tiendrons pas rigueur à notre ami Max qui a eu la gentillesse de nous faire partager son terrain de jeu.
Tres día de ciclismo
Une petite ballade d’environ 37 Kms dans les environs de l’escala où nous avons convié Thomas G (13 ans) pour nous accompagner (le pauvre, il ne connait pas encore Max). Pas de problème Max a la transmission fragile !!!
Rein à voir avec la ballade de jeudi, mais encore du très beau VTT avec moins de points de vue mais des chemins à vous couper le souffle.
Au final, 43 Kms de bonheur dans un super écrin.
Le terrain plus cassant a engendré trois crevaisons, une pour el rei, et deux pour Thomas. Heureusement notre mécano de service Olivier faisait partie du voyage et son savoir-faire a encore été mis à l’épreuve !
Bilan de ce périple : des souvenirs plein la tête, une super ambiance et une grosse envie de revenir pour rouler là où nous n’avons pas eu le temps de poser nos crampons.
Encore un grand merci à Max notre géo de cette semaine, Valérie et ses parents qui n’ont pas ménagé leur peine pour nous rendre ce séjour le plus agréable possible.
FIN
Photos et textes : Frédéric G.
Allez, un p’tit titre pour la photo des nanas voilées :
En direct de la bande de gazon !!!