15ème rando des feuilles mortes (reportage) -19-

06h15 départ d’Aurillac.

Tôt, vraiment très tôt pour un week-end, mais bon on va faire de la bicyclette à Naves -19-. Un pays exigeant physiquement mais terriblement ludique.

Preuve de l’attraction pour le beau VTT, pas moins d’une bonne dizaine de Dériv’Chaînes. Eric, Frédéric, Géraud, Jean-François, Max, Olive, Patrick, Pierre, Richard, Xavier et moi.

1 groupe naves

Kilomètre 0, mètres 250, Richard chute (sur son genou fétiche) et entraîne avec lui un concurrent direct pour la course à la truffade saucisse de fin de parcours. Cela ne fait par rire du tout son nouvel ami. Est-il tombé dans de la terre ? A l’odeur, sûrement pas.

2 pierre richard

Richard et Pierre.

3 geraud

Géraud, vététiste de Pleaux.

4 eric b

Eric B. dans l’effort. Son style est beaucoup plus fluide que celui de derrière.

5 max

Du bonheur pour Max, pas de portage.

6 etang naves

Passage sur une digue qui forme un étang. Remercions les propriétaires qui ont donné les autorisations exceptionnelles pour la rando. Cela nous permet de voir des endroits sympas.

7 ravito naves

Premier ravito : Saucisse, fromage, pain d’épice maison (une tuerie ce pain d’épice, tu peux demander à Pierre M.). Chaque année, les bénévoles sont sympas et souriants.

8 geraud

Si vous connaissez le pays de Naves -19- en voiture et bien à vélo, c’est pareil. Une fois en bas (proche d’un cours d’eau) pas d’autre choix qu’une montée brutale. 43km pour un D+1310m.

9 max pied

Max à pied dans cette bosse ?

Max : « Euh… J’attends Eric » (Jean Blaguin, humoriste).

10 ravito fin

Deuxième ravito :

Olive se sert de son vélo comme béquille. Est-ce un signe ?

Il en fallait bien un.

Et même si c’est toujours le même.

11 il en fallait un

12 eric

Ricou sous la lumière du projecteur solaire. Normal, après la mousson de la Ronde de la Châtaigneraie.

Par contre, Séb ne vient pas sans la pluie.

14 pont bas naves

Il me semble reconnaître ce pont autoroutier. Si mes souvenirs sont bons, cet édifice derrière Olive est juste au niveau de la ville de Naves -19-.

15 pont haut naves

Ben oui, et en plus, il n’y a même pas de funiculaire. Dans cette ” horrible ” bosse, j’ai vu Olive descendre de son vélo et chanter.

16 repas naves

Truffade, saucisse, salade, vin rouge, tarte à la pomme, café et Eric qui dort à table. Il a dû forcer un peu aujourd’hui.

17 groupe madic naves

A cette table, le CR Madic. Patrick et Jean-François ont la double casquette, ils sont aussi Dériv’Chaînes. Ils nous préparent une sortie sur leurs terres. Là aussi, une planète VTT.


Nous avons passé un très agréable moment. Merci à l’ensemble de l’organisation et en particulier à Jean-François, Pierre et Patrick sans qui nous ne nous serions jamais lancés dans cette aventure il y a quelques années.


FIN


Texte et photos : Jeanmi

3 thoughts on “15ème rando des feuilles mortes (reportage) -19-

  1. Vous n’avez pas entendu crier le Jean Michel de Limoges et pour cause ….. il s’est cassé un orteil au BOULOT ,et oui vous avez bien lu au BOULOT !!!! (possibilité de photos, mais il faudra m’expliquer comment les poster)
    Superbe rando avec cette dernière bosse terrible, mais bon on se doutait bien que vu le relief ça serai dur.

  2. Comme Richard, une année, j’ai fait une chute lors des premiers mètres… mais il y a bien longtemps.

Comments are closed.