2009 – VTTéléthon -15-

tlthon drv 1

Samedi dernier, les Dériv’chaînes n’ont pas hésité à braver la froidure matinale sur le territoire pleaudien pour assurer leur mission lors du Téléthon – et accessoirement vérifier le tracé du 40 kms car le printemps 2010 approche ! Bon, les gars, on y va tant qu’il pleut pas ?!

En fait, de pluie il ne fut point question ce 5 décembre. Le terrain par contre était un peu humide…

tlthon drv 3tlthon drv 4

L’occasion d’admirer le haut niveau technique des participants : pas une chute à relever ( !) alors que Pat’ poursuivi par Géraud n’a toujours qu’un seul bras sur sa fourche…

tlthon drv 6

… Et que Fred, bien décidé à rentabiliser le short, a fait le show (chaud ?) !

tlthon drv 11

Au menu : des feuilles, des montées et des descentes (640 mètres de dénivelé quand même) et… Ooooh, un rayon de soleil !

Mais lorsque les feuilles ne nous les cachaient pas, on a surtout été attentifs à eux

tlthon drv 13

” Dis, ramasse-moi, ramasse-moi ! ” Peine perdue, malgré son insistance et sa couleur engageante (hum !), celui-ci est resté sur place.

tlthon drv 9

Par contre, Pat a fait la preuve de sa lucidité en montée. Et un cèpe, un ! « Je pourrais le laisser… Mais je crois que je vais le ramener quand même », dixit l’intéressé. Evidemment, d’une main, mieux valait finir de rentrer par la route.

Bien vu, car le dernier tiers du parcours attaquait légèrement les réserves. Après un énième passage de gué et la remontée qui s’ensuit, les visages sont légèrement marqués…

tlthon-drv-15

Et ça, c’est AVANT le jardinage terminal au milieu des ruisseaux et la presque baignade de Ricou !

tlthon drv 19

Bref, un peu physique ce 40 bornes, mais le vin chaud à l’arrivée suivi d’un bon repas se sont chargés de reconstituer les organismes.

Texte et photos : Sébastien B.