SEJOUR DERIV’CHAINES EN CORSE

Quelques nouvelles de l’île de beauté.

Nos adhérents se souviennent, il avait été décidé d’organiser une semaine en CORSE ; quatre familles avaient répondu présent pour s’évader pendant sept jours.

Dépaysement complètement réussi à compter du dimanche 23 et ce jusqu’au 30 Août.

Débarquement à Ajaccio, six heures, nous déjeunons tranquillement puis nous entrons immédiatement dans le vif du sujet : baignade aux îles Sanguinaires et petite randonnée au sortir de l’eau.

Nous reprenons la route jusqu’au camping, lieu magique très bien équipé d’où nous allons organiser notre séjour. Là, la famille BAPTISTE qui était partie une semaine plus tôt nous rejoint ; cette fois nous sommes au complet une semaine pleine de dynamisme commence.

Rassurez-vous, pas de répit pour les vacanciers levés régulièrement à six heures du matin pour éviter les plus grosses chaleurs (et oui les lieux de villégiatures peuvent être éloignés et les routes très sinueuses). Tous les jours randos cyclos ou pédestres, baignades et visites. Vous aurez devinez que vu les altitudes locales certains ont plus pédalé que d’autres.

N’apparaissent pas sur cette photo mais n’ont pas donné leur part aux chiens : Christelle, Sandrine, Sarah, Jean-Jacques, Fabrice, Maël et Matis.

Samedi, il est temps pour certains de quitter ce lieu paradisiaque et de rejoindre le continent (et oui l’éducation nationale est impitoyable sur les jours de reprise). Tout le monde s’organise soit pour reprendre le bateau avec une seule envie revenir, soit continuer le séjour.

Dommage tout de même que Dominique et Roger qui étaient à l’initiative de ce merveilleux projet n’aient pu y participer.