Pas de Dériv’chaînes 2020

La décision vient de tomber : Pas de DERIV’CHAINES cette année…

LA DERIV’CHAINES est ANNULEE !

Chers amis vététistes,

C’est la mort dans l’âme que nous annulons LA DERIV’CHAINES 2020.

Nous avons attendu le dernier moment pour prendre notre décision car dans le contexte actuel il est particulièrement difficile de savoir ce qu’il faut faire au bénéfice du vivre ensemble : continuer les activités partagées malgré les risques de propagation du virus et faire respirer notre société au delà des contraintes ou éviter tout regroupement  lorsque cela est possible ? Vaste débat qui a animé de nombreuses discussions dans notre association. Compte tenu du fort rebond de la pandémie sur notre territoire (le Cantal est désormais en zone orange) et des projections négatives pour les semaines à venir, nous avons finalement fait le choix de nous abstenir pour cette édition.

Nous voulons préserver à la fois les vététistes et les bénévoles de tout risque lié à notre organisation. Par ailleurs et en toute transparence, nous n’avons pas non plus l’énergie nécessaire de nous organiser coûte que coûte pour maintenir un évènement qui pourrait être, au bout du compte, trop contraint par les autorités préfectorales. Que devient le plaisir de construire ensemble sous un masque, derrière une ligne au sol, apeuré par le contact physique, craignant le contrôle voir la sanction ?

LA DERIV’CHAINES participe certes au rayonnement associatif régional, elle permet à tous de se rencontrer et d’échanger  dans un cadre festif essentiel à notre équilibre collectif, elle contribue aussi à son niveau au fonctionnement de  l’économie locale ; cependant, face aux enjeux sanitaires du moment, cette dynamique ne justifie plus son maintien.

RENDEZ-VOUS nous l’espérons en 2021

RENDEZ-VOUS nous l’espérons en 2021